#01 DIY – LE MINI TERRARIUM

by - septembre 13, 2016


Voilà déjà un petit moment que je réfléchis au premier DIY que j’allais vous présenter sur le blog.

Finalement, c’est le terrarium que j’ai décidé de vous présenter.

Vous le savez peut-être, si vous me suivez sur instagram par exemple. Je suis fan de déco, et en ce moment, je ne jure que par le bois, et la verdure ! En effet, je trouve que cela donne tout de suite une ambiance reposante, et c’est ce que l’on cherche en général chez soi.

Je suis loin d’avoir la main verte (une pensée à toutes les plantes qui n’ont pas tenues le choc, dû à mon manque d’attention). C’est pourquoi j’opte la plupart du temps, pour des plantes grasses. En plus de ne demander que très peu d’entretien, les plantes grasses sont magnifiques (en grosse partie en tout cas), que demander de plus ?

Actuellement en plein fignolage de la déco de mon bureau (que je vous présenterais peut-être si vous êtes sage ^^). J’avais envie d’un peu de verdure sur celui-ci, et c’est après plusieurs recherches sur internet que m’est venue l’idée du mini terrarium.

Avant de commencer ce DIY, voici une mini définition du terrarium.

« Un terrarium est un milieu confiné imitant le biotope de certaines espèces animales et/ou végétales. » (source : Wikipédia)


Pour réaliser votre terrarium il vous faudra :
  • Un vase (ou autre bocal)
  • Des cailloux, graviers, galets… A choisir selon vos goûts
  • Les plantes de votre choix
  • De la mousse (facultatif)
1ère étape : Poser vos graviers au fond de votre vase/bocal en verre, ils permettront ainsi le drainage de l’eau.



2ème étape : Sur vos graviers, ajouter votre terreau.


3ème étape : Votre terrarium est maintenant près à accueillir vos plantes. Disposez-les comme bon vous semble dans votre terrarium, en prenant soin de creuser un trou au milieu de votre terreau.


4ème étape : Une fois votre plante tassée, ajoutez-y de nouveau (si vous le souhaitez), un peu de graviers et décorer à votre guise. Vous pouvez même ajouter des petits animaux (je suis personnellement toujours à la recherche d’un mini lapin. Oui, moi et ma passion pour les lapins hein).


Et voilà, votre terrarium est terminé !
Il ne reste plus qu’à l’arroser un peu, admirer votre travail et lui trouver sa petite place.


Retrouvez également ma sélection de terrariums sur Pinterest !

You May Also Like

0 commentaires

Un petit mot ?