#01 RECETTE - CORDON BLEU AU MAROILLES

by - septembre 19, 2016


Salut tout le monde !

Je suis ravie aujourd'hui de vous présenter une toute première recette. La cuisine est l'une de mes nombreuses passions (ça fait décidément beaucoup de passions), et il y a quelque temps, j'avais envie de cordon bleu. Mais un cordon bleu avec un fromage bien de chez nous, j'ai nommé, le maroilles ! La première fois que j'ai mangé un cordon bleu au maroilles, c'était chez Les Fils à Maman (pour l'adresse, rendez-vous dans la section "Bonnes adresses Lilloises"), accompagné de leur purée tellement boooonne. *__* 

Du coup, j'ai eu envie de tester moi aussi la recette à la maison et je me suis dit que ce serait cool de vous la faire partager. Alors allons-y ! Pour cette recette il vous faudra :

- des escalopes de dinde
- 2 oeufs 
- du jambon blanc (je n'avais que du blanc de dinde sous la main)
- chapelure 
- 4 cuillères à soupe de farine
- du maroilles (ou le fromage de votre choix)
- sel et poivre
- beurre


1ère étape : Couper votre escalope en deux, afin de pouvoir y insérer votre maroilles et votre jambon.
Saler et poivrer votre escalope, ajoutez-y la moitié d'une tranche de jambon et le morceau de maroilles au centre. Bien fermer votre escalope (pour la maintenir, vous pouvez utiliser un cure dent ou un pic à brochette).
3ème étape : Fariner votre cordon bleu dans la farine, puis, enrobez-le dans l'oeuf battu puis, la chapelure.
4ème étape : Faites cuire dans un premier temps votre cordon bleu dans une poêle beurrée puis, terminer la cuisson au four, préchauffé à 180 degrés, pendant environ 10-15 minutes. Vous pouvez aussi poursuivre votre cuisson dans votre poêle.

Et voilà, un bon cordon bleu au maroilles, miam miam.

Vous pouvez servir votre cordon bleu avec une bonne petite salade, moi, je n'en avais pas alors, mon chéri a réalisé un petit écrasé de pomme de terres.

J'espère que cette première recette vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos avis si vous avez testé  cette recette !

A très vite !

You May Also Like

0 commentaires

Un petit mot ?