#01 DECORATION - LE BUREAU

by - septembre 21, 2016


Ça faisait longtemps que je rêvais d'avoir un bureau dans notre appartement. Seulement, dans notre ancien studio, il n'était pas possible d'en mettre un, appartement trop petit (et maudis !), bref, IMPOSSIBLE ! Du coup, lorsque nous avons déménagé, c'était l'une des parties de l'appartement que j'avais le plus hâte de décorer. Même s'il m'aura fallu 1 an avant de le faire.

Pour ce bureau, je voulais quelque chose de plutôt industriel. L'appartement est plutôt décoré dans un style scandinave, mais j'avais envie de mixer les styles scandinaves/industriels, c'est d'ailleurs le nouveau style que je souhaite donner à notre appartement. Du coup, le bois et l'acier, c'était une évidence ! J'adore mixer les matières, je trouve que cela donne plus de cachet à l'appartement, et bien-sur, il me fallait absolument du cuivre et du marbre, mes autres tendances coup de coeur du moment. J'ai trouvé mon bonheur chez Zeeman et Castorama, il n'en fallait pas plus pour donner à mon bureau, le style que je souhaitais.

En regardant les photos, vous allez surement me dire que la pièce la plus adaptée est en général dans une chambre, ou un bureau justement. Seulement, n'ayant qu'une seule chambre et qui plus est, n'est pas spécialement grande, nous n'avions plus trop de choix, du coup, il ne restait plus que le salon/salle à manger. Il fallait donc mettre ce bureau en valeur un maximum.

Concernant la planche de bois et les tréteaux, le tout vient de chez Leroy Merlin.

Je vous laisse maintenant découvrir plus en détails, mon petit bureau chéri avec toutes les références.

Porte-documents, vase, boite marbre, fausse plante (à droite sur la boite en marbre) Zeeman - Plante grasse (à gauche sur la boite marbre), fausse fleur Jardiland

Terrarium DIY (le vase et la plante viennent de chez Jardiland) - Chaise Gifi - Bloc notes à pince et panier en fer cuivre Zeeman - Lampe de bureau cuivre Tutti Castorama


Terrarium DIY (vase et plante Jardiland) - Bloc notes à pince Zeeman - Bougeoir Home Sweet Mode - Illustration calendrier Paon Paon

Agenda Yves Rocher - Cahier à pois Hema - Panier en fer cuivre Zeeman - Bougeoir Home Sweet Mode - Terrarium DIY (vase et plante Jardiland)

Terrarium DIY (vase et plante Jardiland) - Bloc notes à pince Zeeman - Bougeoir Home Sweet Mode - Illustration calendrier Paon Paon - Lampe de bureau cuivre Tutti Castorama


 
Et pour terminer, mon petit coussin lapin (il faut savoir que je suis fan des lapins *__*), celui-ci vient de chez Casa.



You May Also Like

1 commentaires

  1. Vraiment sympa ton espace/coin bureau, j'adore ce style de déco scandinave-industriel et ça rend très bien chez toi :)
    Je sais que j'ai eu le même problème de place avec mon studio, et maintenant c'est un problème de luminosité, donc je crois que mon coin bureau attendra mon prochain appart :p

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?