#01 VOYAGES - JOURNEE A BRUGES (BELGIQUE)

by - octobre 24, 2016


Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie du blog, la catégorie « voyages ».

J’adore voyager, seulement, la situation actuelle fait que je ne voyage pas autant que je le souhaiterais (un jour peut-être). Du coup en attendant, mon chéri et moi, nous nous « organisons » (je précise « organisons » entre parenthèses, car il nous arrive parfois de partir sur un coup de tête), des petits week-ends/journées et finalement, c’est amplement suffisant. Après tout voyager c’est quoi ? C’est découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et pour cela, pas besoin d’aller au bout du monde croyez-moi… Nous vivons déjà dans un pays où la culture y est très riche, un pays où chaque région a son charme, son caractère mais au final, chaque pays a son petit quelque-chose. Aujourd’hui, c’est Bruges en Belgique qui est à l’honneur. Une jolie petite ville flamande située à une bonne heure de Lille.

Bruges, ce n’est pas la première fois que nous la visitons et pourtant, à chaque fois, c’est le même ressenti. Une jolie ville bourrée de charme, pleine de canaux, de rues pavées, la « Venise du Nord » comme on l’appelle.

Nous n’avons pas encore encore pris le temps de la visiter plus en détails et c’est d’ailleurs quelque-chose qu’il faut que nous fassions (et oui, bien souvent c'est pour le shopping) mais, puisque Lille n’est pas si loin, nous avons encore du temps devant nous.

Du coup, ce n’est pas un article de bonnes adresses que je vous propose mais plutôt un petit « album photos ». Ainsi, vous pourrez vous rendre compte du charme que dégage cette ville. Des clichés qui je l’espère vous plairont et vous donneront envie de visiter cette jolie ville qu’est Bruges, ville romantique.

Je vous laisse découvrir les photos de notre journée à Bruges, en espérant qu’elles vous plaisent. Prochaine destination (journée), Londres !

Bonne semaine












You May Also Like

2 commentaires

  1. Toujours sympa une visite de Bruges !

    RépondreSupprimer
  2. Entre deux beaux voyages, les petits weeks ends en France ou en Europe, ça aére la tête et ça dépayse. Bruges est une ville adorable !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?