#03 RECETTE - CHAI TEA LATTE

by - décembre 18, 2016


Quand le temps est gris et froid un dimanche après-midi, un peu comme aujourd’hui, je n’ai qu’une seule envie, faire une pause devant un bon film, avec un plaid et une bonne boisson chaude et profiter de cette journée à flemmarder et me reposer. Tout cela avant d’entamer une nouvelle semaine de travail.

Avant, ma boisson chaude préférée, c'était un bon thé et cela n'a pas vraiment changé enfaîte, à quelques détails près. Depuis que j'ai découvert le Chaï Tea Latté chez Starbucks, je ne jure plus que par cette boisson (avec du lait de soja c'est encore meilleur), surtout en hiver. Toutes ces épices me rappellent avec bonheur, cette saison qu'est l'hiver et à quel point on aime passer du temps au chaud chez soi. Du coup, j'ai eu envie de réaliser cette boisson à la maison car, les jours de flemme, je n'ai pas spécialement l'envie de me déplacer chez notre ami au logo vert et blanc. Et évidemment, je me suis dit (comme d'habitude), que ce serait cool de partager ma recette avec vous.

Moi, j’ai choisi la version la plus simple, j’ai directement acheté le thé Chaï chez Flying Tiger (la version flemmarde quoi) mais, sachez qu’il vous est tout à fait possible de réaliser la recette de A à Z, en achetant le thé noir et en y ajoutant les ingrédients nécessaires à un bon chaï tea latté (cardamome, clous de girofle, cannelle, anis étoilé, poivre noir, gingembre et du sucre).



Pour cette recette il vous faut donc :

- Du thé chaï (ou du thé noir avec tous les ingrédients cités ci-dessus, si vous souhaitez la réaliser entièrement vous-même)
- De la cannelle
- Du sucre (une grosse cuillère à soupe bombée)
- 40cl d’eau
- 20cl de lait
- Du miel ou du sirop d’érable (facultatif)


Concernant la préparation, il n y a rien de plus simple.
1ère étape : Faites infuser votre thé dans de l’eau bien chaude.

2ème étape : Faites bouillir le lait et fouettez-le ensuite, afin de lui donner une texture mousseuse.

3ème étape : Remplissez 1/4 de la tasse avec le thé puis, ajoutez-y le lait.

4ème étape : Saupoudrez de cannelle et de sucre et savourez !


You May Also Like

0 commentaires

Un petit mot ?