#01 BEAUTE - MES CINQ ROUGES A LEVRES FAVORIS

by - janvier 19, 2017


J’ai toujours été passionnée par le maquillage, je voulais même à une époque, reprendre des études pour devenir esthéticienne voire maquilleuse professionnelle. Finalement, rien de cela aujourd’hui mais, je suis toujours aussi fan de make up ! Nous avons toutes je crois, un indispensable maquillage, moi j’en ai plusieurs, mais celui sur lequel je ne pourrais pas faire l’impasse, c’est bien le rouge à lèvres.
C’est simple, si je ne porte pas de rouge à lèvres je me sens comme « nue », je déteste la sensation de ne rien avoir dessus et même si je ne mets pas de rouge à lèvres, je mets toujours un gloss ou du baume.

Pour changer un peu des articles mode, je me suis dit que j’allais vous présenter mes cinq rouges à lèvres favoris. Je précise que je n’ai pas fait de classement.

1 / Nyx lingerie - Teinte Exotic

C’est le dernier RAL qui a rejoint ma collection. J’ai toujours voulu tester les RAL Nyx et maintenant qu’une boutique a ouvert à Lille, c’était l’occasion ou jamais ! Je suis fan de sa couleur, je trouve qu’elle va avec tout. Il faut savoir que je suis une grande fan des rouges à lèvres mat, tout simplement car la tenue est bien meilleure qu’un rouge à lèvres crème et d’ailleurs, la tenue de celui-ci est top ! Une petite retouche après le repas mais rien de plus. Évidemment comme tous les mat, il dessèche les lèvres, pensez donc à les hydrater avant (enfaîte, hydratez-les tout le temps même si le RAL n’est pas mat et même si vous n’en portez pas). En tout cas, c’est mon chouchou du moment !



2 / Kiko - Teinte 104

C’est un RAL que je porte moins souvent que les autres mais qui fait tout de même partie de mes favoris. C’est un orangé un peu irisé et c’est une couleur que je n’avais pas dans ma collection. Je ne suis pas une grande fan du orange en général mais celui-ci est plutôt discret et c’est ce qui m’a fait craquer. Son seul point négatif, c’est une texture crème alors, la tenue n’est pas exceptionnelle.



3 / Rouge Edition Velvet Bourgeois - Teinte Fu(n)chsia

Mon deuxième chouchou après le Nyx lingerie, encore un mat évidemment ! J’ai craqué pour sa magnifique couleur fuchsia, c’était une couleur que je n’avais pas et j’en suis dingue ! Niveau tenue, parfaite rien à redire. Je trouve qu’il s’estompe plutôt bien et du coup, il laisse un petit fini rosé à la fin de la journée. 



4 / MAC - Teinte Rebel

C’est un peu the must have de MAC ! Je suis fan du Rebel, surtout en automne/hiver, sa couleur violine est magnifique (bon par contre, ne zappez pas le bronzer "en petite dose" pour réchauffer un peu votre teint sinon, effet cadavre assuré !). Comme tous les RAL Satin, le point noir reste la tenue.



5 / MAC - Teinte Candy Yum Yum

Un troisième mat ! Cette fois, c’est un rose pétant que je vous présente. C’est le premier RAL MAC que j’ai acheté d’ailleurs, j’avais justement craqué pour sa magnifique teinte rose bonbon. Pour éviter de faire Too much, je l’applique en petites couches au pinceau, pour un rendu plus « naturel » et ainsi, éviter de trop ressembler à une poupée barbie (déjà que je suis blonde alors ^^). 


Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris ?

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai testé certains de tes RAL, notamment le NYX, mais justement moi qui adore les RAL mat...c'est impossible avec mes lèvres car elles se dessèchent plus vite que la moyenne ahah donc l'effet final est vraiment moche et ça me désespère !
    Hâte de lire tes prochains articles, j'avoue que je laisse très peu de commentaires alors que je viens souvent, je vais essayer d'y remédier :) !
    Belle fin de w-e à toi,
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les RAL Nyx assèchent beaucoup les lèvres mais comme tous les mat que j'ai pu testé pour ma part, du coup, ça passe toujours bien avec un bon baume.

      J'espère que tu trouveras le RAL mat parfait pour tes lèvres :-)

      Merci pour ton petit mot !

      A bientôt,
      XoXo

      Perrine

      Supprimer
  2. Bonne sélection de RAL ! Moi je viens de craquer sur les nouveaux Sans transfert de Sephora et j'en suis amoureuse ! Il faut quand même que je teste les NYX, ça me donne bien envie :) Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Sans transfert, j'en entends tellement de bien !
      Il faut absolument que je test aussi en plus, la gamme de couleurs est plutôt pas mal :-)

      A bientôt ma belle, merci pour ton petit mot

      XoXo,
      Perrine

      Supprimer

Un petit mot ?