#02 DIY - LA TETE DE LIT EN PALETTES

by - janvier 03, 2017


Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter une très belle et heureuse année 2017. Que celle-ci vous apporte tout ce dont vous souhaitez, beaucoup de bonheur et de réussite avant tout ! Je voulais en profiter pour vous remercier d'être de plus en plus nombreuses à me suivre ici, ou sur les réseaux sociaux. Vos petits mots me font tellement plaisir alors, merci !

Cela fait un petit moment que je souhaitais vous écrire cet article, depuis le commencement du blog enfaîte mais, je l’avais mis de côté puis, totalement oublié.

L’été dernier, lors de notre retour de vacances, mon papa a déniché plusieurs palettes en bois, afin d’en faire une tête de lit. Cela faisait longtemps que je voulais une tête de lit en palettes du coup, avec mon chéri, nous nous sommes mis au travail (non sans mal) et nous avons construit notre propre tête de lit (bon ok, mon chéri a fait le plus gros du travail). ♡

Dans cet article, je vais donc vous expliquer très rapidement, comment nous avons réalisé cette tête de lit en palettes.

Pour la réaliser vous aurez besoin de :


  • 2/3 palettes en bois
  • Deux planches (ou des tasseaux)
  • Des vises
  • Une visseuse
  • De la cire 
  • Du papier de verre



  • 1ère étape :  Poncez vos palettes à l'aide du papier de verre (n'hésitez pas à traiter vos palettes si vous avez un doute). Retirez les clous sur chaque palette. Personnellement, nous n’avons pas réussi à tout enlever, les palettes n’étant pas toutes jeunes. Si certains clous résistent, essayer un maximum de les plier à l’arrière, afin d’éviter qu’ils ne dépassent.

    2ème étape : La seconde étape consiste à définir comment sera placé votre tête de lit, pour cela. Placez les palettes à plat sur le sol comme bon vous semble, ici, nous avons choisi de placer les palettes en décalées.

    3ème étape : Une fois votre tête de lit en place, fixez le tout avec vos deux planches (ou tasseaux) que vous aurez mis de côté. Cela permettra de faire tenir votre tête de lit, comme la photo ci-dessous.

    4ème étape : Appliquez votre cire et laissez sécher.
    5ème étape : Fixez votre tête de lit au mur. Notre lit ayant déjà une tête de lit à la base, nous l’avons fixée directement sur celle-ci (mais c'est mieux au mur).
    Vous avez maintenant une jolie tête de lit en palettes. Personnellement, je suis fan ! Je trouve que cela donne un véritable côté chaleureux à la pièce, et c'est exactement l'ambiance nous souhaitions donner. Pour un côté plus nature, vous pouvez également ajouter des petites (fausses) plantes suspendues, comme nous l'avons fait.




    You May Also Like

    0 commentaires

    Un petit mot ?