#04 RECETTE - TARTINES DE SAUMON ET OEUFS BROUILLES

by - février 27, 2017


Depuis plusieurs semaines j'ai décidé de me reprendre en main en espérant et en me disant que cette fois-ci, c'est la bonne. J'ai repris le sport et j'ai repris une alimentation plus équilibrée et je compte bien continuer sur cette lancée (pour le moment c'est la motivation qui parle).
Il y a quelques années, j'avais réussi à intégrer cette routine de bien manger et de sport et elle me réussissait plutôt bien, j'avais perdu une taille de pantalon, je m'étais affiné, je me sentais tellement mieux dans mon corps et dans ma tête et puis, il y a eu la reprise du travail et surtout, le retour de la flemme aiguë et évidemment, des excuses en tout genre : "quelle longue journée je suis lessivée, je ferai mon sport demain." et finalement le sport, je n'en faisais jamais. Du coup, j'étais plutôt inactive après le travail et mon alimentation ne suivait plus non plus.
Je ne vous apprends rien, avoir un mode de vie sain c'est pour toute la vie et je l'ai appris à mes dépends "effet Yo Yo bonjour !" Dernièrement je me sentais de nouveau mal dans mon corps et cela influençait vraiment sur mon moral alors, j'ai décidé de reprendre ce "mode de vie sain" que j'avais lâchement abandonné et un mode de vie sain commence par une bonne alimentation. J'ai donc arrêté les plats en sauce et ultras gras et j'ai dit (ou plutôt redit) OUI aux légumes, poissons etc. Je vous rassure, manger plus sainement ne veut pas dire se priver, je ne me prive d'absolument rien, je réduis juste les excès.

Hier en préparant mon déjeuner, j'ai noté la recette et j'ai décidé de vous en faire un article. C'est une recette très simple, ultra simple même. Il s'agit tout simplement de tartines au saumon et œufs brouillés, vous pouvez aussi remplacer les œufs par de l'avocat, c'est une recette super rapide et délicieuse !

Ingrédients (pour trois tartines) :
- 2/3 tranches de saumon fumé
- 2 oeufs
- De la crème liquide allégée (facultatif)
- De la salade
- Du pain complet
- Des graines de sésame
- Sel/Poivre
- Un peu d'aneth ou de ciboulette


1ère étape : Faire griller les tartines au grille pain.

2ème étape : Battre les œufs en omelette, ajouter un peu de crème, saler et poivrer.

3ème étape : Faire fondre une noisette de beurre puis verser les œufs. Cuire à feu doux en remuant sans cesse, une fois cuits (les œufs doivent rester onctueux), réservez-les.

4ème étape : Ciseler la ciboulette ou l'aneth.

5ème étape : Disposer les oeufs sur la tartine puis, la salade et le saumon.

6ème étape : Terminer par la ciboulette ou l'aneth et saupoudrez de graines de sésame.

A servir avec une salade ou une salade de concombres.





You May Also Like

0 commentaires

Un petit mot ?